Investitures aux législatives : on prend les mêmes (hommes) et on recommence?

Publié le par Un Nouveau Souffle pour Saint-Mandé

Lu dans le quotidien électronique "94 citoyens" : les investitures LR pour les élections législatives de 2017 devraient être connues avant la fin du printemps. Et seraient probablement sans surprises, les députés sortants étant reconduits et les députés "sortis" en 2012 aussi.

Beaucoup d'électeurs se détournent des urnes, affirmant que rien ne change jamais et que la vie politique est la propriété du même petit nombre qui ne se renouvelle pas ; pourtant le plus grand parti de droite s'apprête...à ne rien changer.

Les jeunes qui se lancent dans la vie politique doivent se préparer à patienter 40 ans pour avoir des responsabilités nationales. Quant aux femmes, inutile d'y penser!

Dans le Val de Marne, les 11 circonscriptions sont représentées par 10 hommes (Toutes origines politiques confondues) et une femme, Laurence Abeille, la député de notre circonscription.

Alain Juppé a récemment signalé que la pénalité versée par LR pour non respect de la loi sur la parité était de 4 millions et pourrait passer à 8 millions en 2017. Avis aux adhérents de ce parti : vos cotisations servent à payer le conservatisme masculin de ses élites!

http://94.citoyens.com/2016/legislatives-en-val-de-marne-les-deputes-lr-sortants-devraient-etre-reinvestis-avant-lete,06-04-2016.html

Investitures aux législatives : on prend les mêmes (hommes) et on recommence?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Les partis politiques sont à bout de souffle à cause d'un manque de renouvellement dans leurs fonctionnements internes et d'ouverture à la société civile.<br /> Des mouvements citoyens apparaissent et plusieurs initiatives politiques locales ont vu le jour pour relancer le débat public avec les citoyens. <br /> Il est à souhaiter que ces différentes initiatives seront se rassembler lors des futures échéances afin de proposer une alternative crédible en mettant en avant le renouvellement politique.
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Bel article et pourtant si nous parlions de St Mandé...<br /> Qu'auriez vous à nous dire?<br /> Dans quelques temps je suis certain que nous en saurons plus...<br /> Il y aurait tant à dire sur ce qui n'a pas été fait, dénoncé et surtout accepté par tous et toutes...<br /> Mais de cela qui va en parler?<br /> Demain sera un autre jour...<br /> Cordialement<br /> <br /> Alain DUMESNIL, Ancien Conseiller Municipal
Répondre
B
Que de belles rhétoriques pour parler de "choses nationales ", mais celles-ci ne pourraient-elles pas être plus utiles pour aborder les problèmes qui nous concernent directement dans notre ville?<br /> Assez d'envolées lyriques !! <br /> Parlons de ce qui nous concerne quotidiennement.<br /> Merci